iPhone (home ?) 4

Bon. Précisons que je suis pro Mac (Apple en fait) depuis le Apple ][… Un bail, quoi !

Et comme tout bon fidèle, je ne manque jamais les grandes messes médiatiques de notre « Dieu » (blasphème, j’espère que Mgr Ouellet ne m’excommuniera pas) Steve Jobs.

Comme dirait l’autre, un doute Masai.

Le tout dernier sermon présentait (encore) un tout nouveau « awesome-gorgeous » téléphone mobile. M’enfin, un téléphone avec un nouveau processeur (leur processeur…) et – m-a-r-k-e-te-ting oblige – un nouveau boîtier. Tout va tellement vite !

Il me plaît bien le look de la nouvelle offrande. J’avoue préférer au profil jelly bean écrasé. Il me tente ce coup-là. Tentation ? Peut-on être tenté – comme comme si encouragé dans le péché par les forces du mal –  par ce que nous livre notre prophète ???

Et la graine du doute tomba dans une terre fertile.

Andie McDowell

Andie McDowell 😀

Ces éternels qualificatifs « awesome », « gorgeous » pleuvaient sur la tablette (c’est déjà fait, celle-là) pardon, l’écran de cette merveilleuse création. Soit dit en passant, mais très personnellement parlant,  j’attribuerais ces qualificatifs à Andy McDowell. Pas vous ? Oui, je sais, chacun ses goûts.

De quoi je doute ? Ben, c’est juste pour râler sur une petite insignifiance vraiment, justement l’écran et maintenant le « dos » en verre plus résistant qui pourrait, sans en rougir(…), équiper les blindés… C’est bien, pour une compagnie qui refuse tout remplacement pour un appareil qui serait tombé et fracassé l’écran ailleurs que sur votre bedaine… Du moins la mienne. Ces écrans sont (étaient) hyper frileux côté « choc ». Et quand je dis frileux, c’est avoir froid à midi dans le métro à la mi-juillet.

La page (web) vantant le design parle de verre plus résistant, très résistant. OK.

Cliquer pour voir en taille plus grande

La page de spécifications techniques affiche des « Bumpers », gros élastique profilé au pourtour du nouvel appareil. ¿ Que passa ?

Cliquer pour voir en taille plus grande

Pour des gens qui ne comprenaient pas qu’on puisse « cacher » leur merveille techno dans d’hideux (dit 2, errrhhh) boîtiers (à part leurs super-chaudes socquettes et étui de cuir première génération), ils y vont fort… Encore, s’ils avaient présenté la chose dans les « accessoires » !!! Non… Ça fait partie des spécifications techniques ! Et du coup il faut que je me paie une session en orthopédie pour me raccrocher la mâchoire !

Ciel alors, il se déchire, ma foi (le ciel) ! Ma confiance en verre trempé commence à craquer. Et pour en rajouter, de méchantes personnes ont , sacrilège exigeant l’excommunication automatique, volontairement laissé tomber cette merveille de nos vies en attente fébrile de sa disponibilité (en plus plus aiment bien faire baver leurs ouailles dans l’expectative), tomber dis-je, d’une hauteur de un mètre ailleurs que sur mon bedon pour, résultat ô combien « craquant » , nous montrer un écran joyeusement « trash »… Ce sont des sadiques (compétiteurs) qui font ça pour nuire à Apple.

Moi, j’veux bien. Mais si les concepteurs eux-mêmes sont conscients de la faiblesse (maintenant double) de leur design – ce qui, dans mon esprit tordu, naît de l’association du « rubber band » aux spécifications techniques – je ne vois pas pourquoi je pourrais ne pas douter moi-même. Soyons positifs : je vois pourquoi je peux douter. Leur propre discours est contradictoire.

Et qu’on ne me parle pas de l’élégance de ces élastiques. Ils sont laids à chier. Question de goût, je sais.

Judas ? Traître ? Hérétique ? OK. Serais-je tout ça ?

J’en doute.

Cet article, publié dans Informatique, On nous prend pour des cons, Techno, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s