Ça y est ! Mon cell m’a lâché !!!

Étrangement ça arrive quelques jours après la sortie du iPhone 5 ! 😛

Je vous réjouissez pas trop vite pour sauter aux conclusions que je fais m’offrir le « awesome » bidule avec les fournisseurs de « cellulite vocale » qu’on a ici dont les contrats et  offres douteuses frôlent l’arnaque sinon le vol de grand chemin. Et dont les « services » relèvent plus du sévice qu’autre chose.

Mais soyons justes tout ce qui s’appelle « service » qu’il soit singulier (…) ou pluriel ressemble plus à une insulte au bon sens… en plus d’être taxé !!! 🙄

N’allez pas croire que je suis un fan fini de bidules techno… M’enfin … Presque pas.

Je fus embrigadé dans l’engrenage de la modernité parce que mon employeur féru rationalisation à tout simplement coupé le poste de téléphoniste. Ahhh ! Johanne !!! Toi qui pouvais nous retrouver où que l’on soit – au travail comme ailleurs (…) – lorsqu’il se présentait une urgence, tu fus notre bouée de sauvetage, notre mère substitue.

Alors ça n’a pas raté. « On » (étant la mère de ma fille) m’a finalement rejoint après quelques heures pour me dire que ma pauvre géniture était en train de mariner dans ses vêtements souillés, à l’école… Séparés, voyez-vous, c’était ma semaine de « garde ».

Je me précipitai donc chez un vendeur de cellulaire… Nan !!! Je suis allé chercher ma pauvre fille à l’école. Blanche ! Comme un drap… Et d’essayer d’éviter les regards assassins  du personnel de l’administration de l’école. Père indigne… Bah… Pas que sa maman eût bougé un petit doigt dans sa semaine « libre »… Mais bon…

Je pris un soin précieux de ma fille, l’abandonnée, la triste, la malade…

C’est à cette époque que je m’équipai de cet appendice qui ne m’a pas quitté depuis. Histoire d’être toujours disponible, « joignable ». Ma laisse.

Et que ne fut pas mon bonheur quand ma charmante adolescente manifesta le désir d’avoir un cellulaire : enfin « je » pourrais la rejoindre et savoir où elle était en tout temps. 😈

N’allez pas croire que je n’avais pas confiance en ma fille mais comme on dit « si vous ne voulez pas que votre ado vous conte de mensonges ne lui posez pas de question »… Hors …

En fait, je voulais lui en acheter un avec GPS, mais j’ai laissé tomber, ça ne venait pas avec un taser intégré. 😛

Évidemment qu’elle a vite appris à filtrer les appels, mais on s’est vite mis d’accord après que je lui ai fait le même coup et que ce fut à son tour de paniquer. 😉

Maintenant qu’elle vole de ses propres ailes, le besoin est moins justifié, mais comme elle m’appelle au moins trois fois par jour je vais certes m’acheter un autre cellulaire étant donné que c’est maintenant elle qui travaille et moi qui prend la clé des champs !!! 😀

Par contre il va me manquer mon vieux cellulaire qui ne servait qu’à téléphoner. 😛

Publicités
Cet article, publié dans Humour, Société, Techno, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s