Chi… Wohhh ! Wohhh !

Avant hier, bin dimanche, ma fille, comme ça, m’a demandé si ça me tentait de « l’accompagner » dans son « magasinage vestimentaire printanier » (le premier signe qu’on y va indubitablement… vers le printemps, et première ronde d’achats parce qu’il y a forcément les soldes de fin de saison 🙄 ).

Et si vous n’êtes pas d’heureux (…) parents, que je vous explique : dans ce cas précis, « accompagner » égale « casquer » pour les achats… 😦

Je la connais, ma fille ! Et elle me connaît ! Son lieu de chasse commerciale abrite aussi un Apple Store… Je suis faible en ce qui concerne les bidules à pommes. Ceci dit j’adore tout de même le fruit… du péché originel. 😉

Je sais que je vais religieusement aller baver sur les iPhones, Pods, Pads et pleurer que je n’aie plus un rond pour en acheter quelques-uns, puis me faire jeter dehors pour avoir salopé leurs gadgets de ma bave et de mes larmes.

Mais le bonheur de fifille est important et elle sait définitivement me tortiller le cheveu pour que je comble ses finances anémiques. Je n’ai jamais su dire non à une femme… 🙄

Du coup, pour l’occasion je me suis promis de ne pas me faire jeter du Apple Store et jetai mon dévolu sur une animalerie. Je suis pô tellement pitou (…chien…) ou minou (…chat…) ou pessons (…poissons…) et encore moins zoziaux (…oiseaux…). Alors les frustrations n’auraient aucune chance de me drainer les glandes lacrymales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

source : Wikipedia

Et de regarder les pôôôôvres mignonnes bêtes en cage, tranquillement, cool, jusqu’à ce que j’arrive devant une cage de Chihuahua. B… que je trouve cette bestiole affreuse; on dirait un rat aux yeux exorbités . Je kiffe pô ces bestioles !

Mais où j’en ai pris pour mon rhume, c’est quand j’ai aperçu le prix demandé pour l’horreur canine hargneuse : 1200 $CDN !!! Ça les p’tit(e)s nami(e)s ça fait dans les 900 €, 1 311 595 Won Sud-Koréens, 11 467 900 roupies indonésiennes !!!

Ça faitt cher du kilo ! Et c’est même pô mangeable !!! 😛

BlackLab2009

source L Wikipedia

Quand je pense que j’ai payé 50 $ CDN (on abrège, là : 38 €) pour un Labrador pur poil noir à la SPA ! C’est de l‘arnaque quasi gouvernementale ! 😡

Bon, vrai qu’à l’époque j’avais accès à un lac et une forêt et que Jules ( le Labrador) avait de quoi se faire plaisir.Dans un petit 4 pièces, une petite bestiole est moins « encombrante » qu’une grosse. Si on a les nerfs pour endurer la psychose jappante des petits frustrés de la taille.

source : Wikipedia

source : Wikipedia

Indépendamment du parallèle avec les bagnoles, je préfère les gros chiens aux petits. Question de goût et d’espace, parce qu’avoir eu l’espace (urbain) de deux ou trois terrains de football mon choix se serait porté sur un Irish Wolfhound.

 

 

Newfoundland_dog_Smoky

source : Wikipedia

Ou un Terre-Neuve. Un Saint-Bernard aux hormones… Mais voilà, on le confond trop souvent avec un ours noir… C’est d’une probabilité de décès par arme à feu effarante dans mon pays de chasseurs.

Tout de même,  l’affreux Chihuahua me rappelle un chien de ferme qu’un de mes oncles, fermier, a eu. Si si un Chihuahua – « Bijou » de son prénom –  qui n’a jamais eu d’égal pour ce qui est de ramener les vaches vers l’étable. L’oncle Thomas (le fermier) a eu des colleys, des bergers allemands, pas un n’égala Bijou. À tel point que ce fut le seul chien qui eût droit d’asile dans la demeure familiale ! 🙄

Faut dire que la petite bête passait inaperçue dans l’herbe des champs de pâturage, d’où l’effet de surprise, mais surtout l’habitude qu’il avait de mordiller les vaches récalcitrantes à la traite juste au niveau du paturon (en bas du jarret; juste au dessus du sabot, quoi ! Bande d’ignares ! 😛 ) et assurait « promptement » la livraison quotidienne de lait. Encore surprenant que le lait n’ait pas suri. 🙄

Il était la terreur des champs ! Tout le monde rigolait à voir sautiller les vaches, se précipitant vers l’étable et le salut. Le taureau ne craignait que deux « énergumènes » : Bijou et moi-même (rf Ciel alors, elle m’a piégé; j’me fait d’la pub !!! ).

Mais, comme je l’ai précisé plus haut, Bijou ne faisait pas dans la distinction. Lui, les clôtures, il s’en foutait.

Un jour donc, fatalement (…), le con passa dans l’enclos des chevaux. Pas plus génial qu’il n’en faut, il s’est dit que toute autre bestiole à quatre pattes qui traînait dans les champs au moment où l’oncle lui criait « Bijou, ramène les vaches » devait obligatoirement faire l’objet de son attention. Il eut la « présence » d’esprit de passer d’un champ à l’autre.

Je me dois, ici, d’apporter une « distinction » anatomique entre une vache et un cheval. Voyez-vous, entre le sabot et le jarret, le cheval dispose (outre le paturon) d’un canon et d’un boulet.

Absolument véridique bande de (anti ???) sceptiques !

Et le cheval est un tantinet plus « nerveux » qu’une vache. D’ailleurs si vous n’avez jamais essayé la catapulte équine* vous ne connaissez rien aux chevaux… Ou vous n’avez pas survécu ! 😛

Ceci signifie que le Bijou en question commit l’erreur de mordre Églantine (la jument quoi !) au-dessus du sabot. La ruade fut instantanée et ferrée.

Et, comme un missile (… ou un boulet de canon…), Bijou fut propulsé en orbite, au paradis des Chihuahua. Bien fait pour le con. Les colleys ou bergers allemands n’avaient jamais fait cette erreur.

Et ils vécurent plus vieux. 😉

* J’vous conterai un autre jour.
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s