Cette exposition « de verdure sculptée » se propose de faire rayonner l’horticulture, en présentant des « sculptures » plus ou moins florales. De nombreux pays participent à cet événement, apportant un peu de leur flore de leur culture.
Élaborée selon un thème qui puise ses inspirations au cœur même de la culture des peuples, de l’histoire, des contes, des rêves, de la littérature, de la musique… (source MIM)
Ben j’aime bien l’horticulture, même si mes « tentatives » demeurent modestes et euhhh… plus ou moins réussies.
Mais aller visiter la chose, à la fin de l’été, je me disais que côté couleurs ça devait être légèrement « passé date ».
Mais, toujours cette malheureuse conjonction 🙄 , mes soeurs (toutes deux en vacances) – la famille étant toujours très serrée – voulaient voir… Comme il est rare qu’on puisse se retrouver (du moins de jour) pour quelconque activité familiale, et comme je suis encore et toujours incapable de dire non à une femme, j’ai cédé… 🙄
…Me suis dit que je pourrais toujours me réfugier au jardin japonais. C’est mon dada. Jamais déçu, toujours euphorique.
Qu’on le veuille ou non faut passer au travers des Mosaï pour aller au jardin japonais…
…Me suis pas trompé. 😦
C’était plus vert qu’en couleurs… Temps cou-vert aussi… Par contre l’échelle de ces sculptures se révèle impressionnante. 😯
Quelques photos pour vous en donner une idée.
Réalisation québécoise «L’homme qui plantait des arbres »… Difficile de passer à côté… Un hommage à Frédéric Back qui a réalisé un film d’animation – on l’aura compris – L’homme qui plantait des arbres (sur un texte de Jean Giono; narration Philippe Noiret). Ce grand bonhomme demeure toujours un exemple dans la défense de la nature et des animaux, ici à tout le moins.
Vous pouvez toujours visionner son film, tant qu’à y être ! 😉
Réalisation de la Chine (mon coup de coeur)
Mère nature (Québec)
Le Phoenix (Chine)
L’arbre de la vie (Québec)
c’est vraiment très impressionnant!!! 😛
Je plussoie Candide, je n’avais jamais vu de sculptures végétales aussi grandes ! bravo aux artistes horticulteurs et tes photos donnent un bel aperçu de ce concours. And the winner is ???
pas encore dévoilé ! 😉 À suivre
je n en reviens pas !
Personnellement je préfère aussi les jardins japonais, mais plus zen, plus naturel
Une harmonie avec l’art et la nature … ici c’est l’art qui est mit en valeur qui coupe je trouve avec le naturel