Les légumes laids

Les apparences… trompeuses. Ne vous y trompez pas. Merci à Nuage !

Nuage Ciel d'Azur

 

 

 

les fruits et légumes moches normalement mis de côté font partie d’un projet-pilote. Ces fruits et légumes sont aussi offerts à un prix inférieur pour favoriser les ventes. 

la compagnie Coop s’est aussi lancée dans cette aventure d’écouler les «derniers de classe». À travers la gamme Ünique, la société commercialise ces fruits et légumes ne correspondant pas aux standards très sévères des consommateurs, qu’il s’agisse d’abricots tachés par la grêle ou des carottes difformes.

la météo peu clémente de l’an dernier qui a touché l’agriculture a fait en sorte que les grands distributeurs n’ont de choix que d’assouplir leurs exigences esthétiques à défaut de se retrouver avec une pénurie de fruits et légumes.

Voir l’article original

Publicités
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les légumes laids

  1. sabnic dit :

    … surtout que pour arriver à un légume bien calibré, bien moulé, bien coloré , on imagine les manipulations peu orthodoxes que cela a malheureusement nécessité …Dame Nature,elle , quand elle fait pousser des légumes, n’a que faire du standard ! et puis la laideur c’est quand même très subjectif, ce qui compte c’est le contenu et non le contenant ( tiens , c’est comme les gens …)

  2. Polina dit :

    Pour en avoir fait l’expérience, les légumes les plus laids sont souvent les meilleurs. Y a qu’à regarder dans un magasin bio : pas de doutes, tous ne font ni le même poids ni la même taille, certains font même franchement peur à voir. Mais le goût, le goût !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s