C’coup là j’comprends

Je remercie Catherine qui m’a fait tout une turlutte pour me soigner de mon lendemain et surlendemain de veille.

Savez, pô facile de percer les mystères misères de l’argot franchuti ! Surtout que votre argot a je ne sais plus combien de termes pour « référer » au se aux choses de la vie intime.

Alors nous pôôôôvres pitis Kébécois, abandonnés depuis 1760 par les Français, c’est certain, on a conservé le français des péquenots du 18e siècle, réchauffé avec un peu (beaucoup) d’anglais.

Pi cé pô parce qu’une espèce de nez énorme en uniforme est venu faire un tour ici en 1967 qu’on a remué les pendus à l’heure, hein. 🙄

La preuve, quand ce grand… Nez s’est exclamé « Vive le Québec libre » j’aime autant vous dire qu’on l’a écouté : on s’est mis à l’amour libre avec l’énergie de deux siècles de retard.

… Oui… Il a fallu que j’attende un peu avant d’apporter ma contribution à la chose, étant donné mon jeune âge mais je n’ai pas failli à l’attache.

C’est plus tard qu’on a compris qu’il parlait de l’État… À sa décharge (..) il pouvait pas savoir qu’on confond les deux… À se faire baiser par le gouvernement on a de quoi con-fondre 🙄

J’oublie donc la betterave sucrée (effectivement, fermentée ça soûle) et pris un comprimé effervescent de « citrate de bétaïne ».

CdeB

Merci encore à Catherine ! 😛

Publicités
Cet article, publié dans Humour, Tordu, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour C’coup là j’comprends

  1. candide57 dit :

    et ça a fait de l’effet??? 😛

  2. catherine dit :

    Rôôôôô le couillon des bois ! 😉 Bon c’est vrai que le « joual » faut suivre! 🙂 Et maintenant il nous mélange le grand Charles…. Je m’étouffe de rire….. Bon oui je lui ai fait une T….tte québécoise, pas Frenchie! on ne se trompe pas merci!!!! 😛 pour le citrate de machin … Comme Candide : Alors ça marche??

  3. Mdr j’ai soulevé un sourcil au début de ton post… Je me suis dit qu’elle avait drôlement envie de te soigner! Lol

  4. Mon « médicament » favori, depuis de dizaine d’années, comme tous les fêtards… Les prendre 2 par 2 est le secret, mais chut! 😉

  5. idem au debut je me suis dis, hein ? de koi ki coz ,???? a bon catherine ???? remarque aujourd’hui c’est la fete des catherine, mais tout de meme,
    bon apres j’ai mieux compris lol
    comme quoi les mots !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s