L’avènement du numérique bouleverse tellement de petites réalités quotidiennes, qui disparaissent comme ça, tranquillement, sans faire de bruit.
Prenons le camelot. Ben on ne le voit plus. Disparu. Hop, mine de rien, plus à la mode le camelot.
Remarquez que je ne plains pas trop, parce que le camelot du coin avait tendance à lancer le journal sur la gouttière, dans le gazon mouillé ou la neige. Rarement sur le perron. 🙄
Lorsque j’étions petiot ça faisait partie intégrante de la vie de distribuer les journaux, histoire de se faire un peu d’argent de poche.
… Ça et servir la messe… Bon servant de messe c’était pô payant mais on pouvait au moins se taper un peu de vin à l’oeil, hein.
Nan. Le journal, on le lit à l’ordi maintenant.
Et pour ce qui est de se faire de l’argent de poche, les ados d’aujourd’hui, bien évidemment rivés à leur console de jeux ou à l’ordi, vous menacent de signalement pour maltraîtance à la Protection de la jeunesse, si vous osez seulement le menacer de lui couper son « allocation » parce qu’il n’a pas « sorti les vidanges » !
Heureusement, il y a encore quelques ados « distraits » qui croient encore que travailler a quelque mérite et se dénichent de nouveaux créneaux de revenus.
Saluons Pierrot, pour ses efforts ! 😀
et son stock ne finit jamais!! 😛
Oui… Il est condamné à perpète ! 😛
Des succursales de la caisses pop
Les bureaux de postes … entre autre
Et bientôt, même le facteur !!! 😯