Juju, une gentille et jeune dame du Nicaragua, que j’appelle ma querida sobrina, vit des moments très difficiles.
Ils vivent des secousses sismiques de 6,1-6,2 depuis hier.
Je suis moyennement en contact… Quelques courriels… Mais la tension est loin de s’estomper…comme les répliques sismiques.
Je suis donc inquiet. J’aime beaucoup cette jeune dame, d’un dynanisme extraordinaire (elle est prof à une des universités de Managua), dans un pays où les conditions sont d’ordinaire pénibles il ne manquerait plus que Managua (où elle vit… de toute évidence…) soit une nouvelle fois détruite comme en 1972.
Dernier message (via son cellulaire, vendredi 15h21)
Ça n’a pas cessé de trembler. Les secousses plus fortes sont alarmantes et rapportées, mais il tremble toutes les 5 minutes. Depuis hier (ça a commencé avec un tremblement de 6,4) il y a eu plus de 1000 répliques sismiques depuis !!
ll y a quelques minutes un nouveau de 6,6, le plus fort.
Nous, on est tous à la maison, pas de travail, pas d’école. On est dans la cour, parce qu’il y a pas d’arbre, de câbles d’électricité … On a des provisions d’eau et des bougies. Il y a beaucoup de pannes d’électricité…
ce qui t’inquiete m’inquiete aussi alors, j’espere que tu auras des nouvelles, je suis desolée pour toi , je comprend cette inquietude,
bisous
Je croise les doigts très très très fort pour qu’il n’y ait pas de victimes… J’envoie tout mon meilleur à ton amie et ces compatriotes.