Hop ! Boom ! Cascade !

Me suis fais engager comme « concierge » chez les Carmélites… Homme à tout faire, quoi ! 😉

car-a-mel

Quand on dit qu’elles se retirent du monde, c’est du sérieux. J’ai été interviewé par un aumônier ! Hé hé ! Y aurait-il des soeurs perverses abusant d’un pauvre curé ??? 😛

Une petite maisonette à ma disposition, pas question que je cohabite avec les bonnes soeurs.

Les corvées soigneusement décrites  sur une affiche et une petite sonnette dans la maisonnette m’avertissant s’il y a quelconque urgence; ce à quoi je dois répondre en me rendant dans un lieu précis dans le monastère, le bureau de la mère supérieure (?). Voilée, la soeur ! Elle communique par petits messages sur une petite ardoise. Elles ont aussi fait voeu de silence !!!

Mes déambulations dans le monastère se font avec la mère supérieure qui agite fébrilement une petite clochette qui, j’ai vite compris, avertit la communauté de la présence d’un « étrange » dans l’endroit. Une seule fois j’ai vu – c’est vite dit – une autre nonne que la supérieure; elle se tenait, rigide et immobile, face à un mur, tête baissée… Je l’entendis « bouger » seulement par un froissement assourdissant de ses vêtements.

Il y a de ces silences ! 😯

Et mine de rien, c’est fou ce qu’il y a comme travail « ordinaire » à faire ! Laver les planchers à tous les jours. Lieux d’aisance et d’hygiène, chambrettes comprises. Partout quoi !!! Sans compter les menus travaux qu’exigent une vieille propriété soumise aux restrictions budgétaires depuis leur création.

Et la mère supérieure toujours présente, avec sa clochette. Finalement j’en conclus que ce devait plutôt être la soeur « Chaperonne« , mon ombre fidèle.

Côté petits travaux d’urgence, j’ai eu, durant mon bref séjour,  à remplacer une « ampoule du système d’éclairage d’urgence » en pleine nuit… dans l’aile des chambrettes. Là, soeur Chaperonne n’avait pas de clochette mais un bâton !

Je peux vous déclarer en connaissance de cause que les bonnes soeurs, si elles ne parlent guère à l’ordinaire, prennent une joyeuse revanche la nuit ! Ça marmonne, ronfle, rit, pleure ces endormies !!! 😯

C’en était presque soulageant d’entendre cette cacophonie. J’en avais l’alarme à l’oeil. 🙂

Hors, après une semaine de silence imposé de soi, je me sentais de plus en plus morose. Pas question d’aller me consoler du côté des chambrettes ne fut-ce que pour entendre des sons « humains ». Il y a aussi des soeurs veillant sur le repos de leurs consoeurs. 😦

Les perspectives d’une âme secrètement perverse s’amenuisait d’heure en heure. Sauf à ma dernière journée où la soeur Chaperonne se mit à y aller de la clochette à tout bastringue, sans aucune innocente brebis à l’horizon et entreprit de relever, avec une vitesse insoupçonnée chez une octogénaire, sa robe (tunique ?) et pour se jeter sur moi bouche grande ouverte ! J’ai hurlé ma surprise ce qui ramena dare-dare un tapon de tuniques noires et me valut mon congédiement immédiat.

…J’avais brisé le silence sacré…

Première fois de ma vie que je vivais un congédiement. Je ne regrette pas. J’aurais pu invoquer le congédiement abusif, mais non. Je ne me sentais plus la force ( 🙄 ) de répondre à la pelle de Dieu ou de ses représentantes en ce bas-monde.

Bien entendu ceci est un pur (?) délire d’un Coco tordu.

Publicités
Cet article, publié dans Délirefiction, Humour, Musique, Tordu, Vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hop ! Boom ! Cascade !

  1. ladyelle134 dit :

    MDR ! J’y ai presque cru ! Trop fort tu es ! 😀
    Soigne toi bien mon ami, je t’envoie plein de bonnezondes pour que tu ailles mieux. Gros becs d’amitié française 🙂

  2. amène le balai
    au fait moi aussi j y ai cru fo pas si fié lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s