Tatie ?

… Tatie est partie au ciel.

Qu’on soit croyant ou non il fait toujours soleil au-dessus des nuages.

Lolotte, dernière survivante de la fratrie maternelle, baigne au soleil.

Tante Lolotte qui aida ma mère à se « relever » de ma naissance; celle qui prit soin de moi alors que ma mère accouchait de ma première soeur et qui comblait le moindre de mes caprices, douce, souriante et tellement belle et généreuse de coeur.

Rassemblement familial tout en tristesse et solidarité, tous bien conscients qu’il ne nous reste qu’une seule tatie (par alliance), seule mémoire vivante de cette génération révolutionnaire, libérante.

Je parus probablement plus attristé à cause d’un « crobe » (vous ne cessez de m’étonner avec vos expressions !) que m’a refilé « j’dirai pô qui » et qui me fit renifler, moucher, larmoyer plus que décemment.

J’ai donc tout aussi probablement contaminé toute ma famille. Alors, je vous le dis : cé pô ma faute. Engueulez « j’dirai pô qui« . 😛

État des lieux qui devrait rassurer TSA qui, lui, étant un mâle, sait ce qu’est qu’un rhume d’homme : totale vacuité de double synapse. Une éponge quoi !

La suite de la saga du pouce devrait normalement paraître bientôt… Vous essaierez de vous moucher avec un pansement gros comme ça !!!  😦

p.s. Je tiens à remercier « j’dirai pô qui » d’assumer une responsabilité qui n’est pas sienne et TSA de s’inquiéter de ma santé. À tchoum !

Publicités
Cet article, publié dans Amour, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Tatie ?

  1. ladyelle134 dit :

    Toutes mes condoléances mon gentil Coco. Je t’embrasse fort fort fort et…Soigne toi bien !

  2. Ah c’est au pouce qu’on t’a bricolé ? Moi, je ne suis plus, je ne suis plus ! (du verbe suivre) ça fait mal de perdre les gens qu’on aime …

  3. Biancat dit :

    Condoléances Coco, et la bise en passant !

  4. Sincères condoléances mon Coco ❤
    Et pis soigne toi, ton nez, ton pouce et tout le reste aussi 😉
    Bisous 🙂

  5. jeudi mon oncle est parti au ciel, je suis allée a son enterrement, il est mort d’amour, car sa femme est décédée il y a huit mois, j’ai de la peine, c’etait le dernier de la famille de la generation de ma maman, je n’ai plus rien, la premiere etape, c’est horrible, c’est ma generation !!!!!!!!

  6. Toutes mes condoléances Coco, et mouche toi bien 🙂

  7. bleuemarie dit :

    Bon, un peu tard, mais mieux vaut tard que…..
    Toutes mes condoléances Coco.
    Oui, sentiment désagréable que d’être sur la ligne de front….mais, comme il n’y a aucune logique dans cette guerre là, on va garder , longtemps, la fleur au fusil…😊

    Bon rétablissement du pouce. Bises

  8. Comme toujours, du retard dans les billets ! Mais je me soigne, enfin, j’essaie. Il y a des maux dont on met du temps à guérir, même si d’autres, plus douloureux sur l’instant, ont une solution immédiate et plus ou moins satisfaisante. Pourquoi un pouce ne repousse-t-il pas? Pourquoi ne lui a-t-on pas fait une tête érectile? Le pouce turgescent surgissant en cas de besoin et se rétractant en cas de malheur, ce serait si pratique ! Oui, je sais, on a créé autre chose dans le même style. Ne l’ayant jamais pris dans la porte et ne cuisinant jamais en mode naturiste, il m’est impossible de témoigner. Remarque, ça repousse po non plus ces affaires-là 😉

    • Coco dit :

      … Ceci dit, ça aurait peut-être plus de succès avec les conductrices quand on (les mâles) faisons du stop. On fait un concours ? Celui qui sèche le moins longtemps sur le bord de la route ?

      Cuisiner en mode naturiste ! Cé pô la bouffe tartare ça ??? 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s