La pompakwa ?

La pompe à bras ?

La pompe à Dours (Hautes-Pyrénées) ?

La Pompadour (de Bras) ?

Niet.

« Ben non, idiot ! La pompe à protons cé pô le dernier jouet du CERN !!! » de me lancer Toinette.

Moi j’veux bien ne pas connaître, mais elle me pompe (légèrement) l’air, la Toinette.

Rien d’autre !!! 🙄

Vous ne vous doutez pas du nombre de fois que je dois consulter le « Dictionnaire Larousse du français argotique et populaire » pour ne pas, involontairement du moins, évoquer une quelqu’action ou objet anatomique faisant les frais de l’action (plus ou moins intense, c’est selon) !

Robert (…) a beau dire  » Ici au Québec, tout commence par un Q et finit par un bec« , je m’incline humblement devant la richesse du vocabulaire de nos cousin(e)s Français(e)s.


La Toinette elle a la pompe à protons qui déconne. Bref, elle a des reflux gastro-oesophagiens. RGO pour faire simple. Ça brûle légèrement ce truc.

Légèrement irrité de son humeur massacrante, j’ai pensé lui dire que peut-être qu’une bombe à « protons » aurait certainement un effet « positif » sur sa pompe. 👿

Du coup, j’lui ai dit. 😳 Elle s’est mise à pleurer. Ça c’est un coup bas : elle sait très bien que je deviens tout câlins et bisous quand elle pleure !!! 😯

Au travers de quelques sanglots, reniflements et petites aspirations tremblotantes, la tête sur mon épaule accueillante elle « bavebullea » qu’elle devrait prendre des inhibiteurs. Elle dut se rendre compte d’une certaine crispation totale de son petit moi-même car elle précisa « inhibiteur de pompe à protons ». Parce que notre euhhh… amitié (loin d’être reposante) ne repose pas tellement sur les inhibitions.

GASTRONOMIQUES, les inhibitions !!! 😯

Bon ben j’y vais : les homards viennent d’arriver !!! 😛

ho-qc

Publicités
Cet article, publié dans Amitié, Humour, Musique, Tordu, Vidéo, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La pompakwa ?

  1. Bah ! Nous en France, on a la pompe à Proudhon, entre Traité de Pornocratie et violences faites aux femmes. De gros pavés sur l’estomac à digérer, l’un de ses pourfendeurs fut Joseph Déjacque, ça ne s’invente pas… mais je m’égare, je m’égare… A trois ans près, le penseur a raté Thermidor, mais pas toi, Coco ! Bon ap’ 😉

    • Coco dit :

      Hmmm… Proudhon n’a pas tellement la cote pompeuse ici.

      Tu sais, les cours de philo jusqu’à l’université c’était plutôt éclectique, au goût du prof du moment. À l’université j’ai été un très mauvais élève en épistémologie (j’aimais bien Wittgenstein et Bachelard pour me payer un mal de tête par contre).

      Dis-moi, il était pô, le Déjacque, cul de jatte par hasard ?

      Pour ce qui est de rater le Thermidor, nous, étant des sauvages, on privilégie la méthode Terminador :on le mange cru, le homard. Bien sûr, il faut enlever l’élastique serrant les pinces, sinon cé pô du sport. Encore plus rigolo quand tu le fous sur le dos et que tu lui chatouilles le bedon et qu’il te chatouille les doigts avec ses papattes. Pissant. 😀

      Je déconne évidemment. On le mange bouilli (4 minutes) « relevé » à l’éternel beurre à l’ail.

      Par contre, la tendance Humidor mérite d’être explorée, des fois que Monica se promène dans le coin !!! 😛

  2. legascon dit :

    hiii !
    te revoila toé ?
    ça fait bien plaisir osti !

  3. Hahahahahahh! Mais quelle forme, quelle entrain, quelle plume!! C’est toi mon proton, ma bombe à énergie! Des proutous tiens!!!

    • Coco dit :

      Hihihi ! Mais tu vas me faire rougir !!!Je suis vraiment flatté de ton compliment.

      Quelle forme ? Je n’en sais trop rien moi-même. Pour ce qui est d’être en train, tu sais, ici, les trains sont à éviter tellement le service est pourri. Côté plume, si j’ai pu te chatouiller un peu et te faire sourire, mon coeur est heureux. ❤

      Et que d'honneur ! Moi ton proton ! Je ne me possède plus, belle électrone ! Tu es mon étoile ! Sachant que les étoiles sont principalement constituées d'hydrogène, soit un proton et un électron ! XPDR (… tout à fait à propos.)

      Errrhhh…Ohhhkay… Proutous itou, va ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s